Bonjour à tous, c’est avec grand plaisir que je vous retrouve comme chaque début de moi pour faire un petit tour d’horizon sur ce que le mois précédent nous a réservé créative ment. Comme d’habitude pour ceux qui n’ont pas envie de tout lire je vous met la petite vidéo Revue Création.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HBxKTZEsNyc&w=560&h=315]

Collier

Pendentif en tissage brick stitch avec des perles miyuki  je vous offre le schéma au passage, il est complètement libre de droit.

28341023_10213966884778942_637634889_o.jpg

Je suis très contente des deux prochains colliers, pas pour le résultat mais pour la recherche de méthode. Mélange de pâte polymère et résine UV. Ce sont deux techniques que je n’utilise que depuis quelques mois, je suis donc encore au stade de l’expérimentation et je trouve ça trop chouette. Pour l’explication de la méthode je l’a donne dans la vidéo que je vous met plus bas.

La résine utilisée est de la pardo.

Boucles d’Oreille

Une paire de boucle qui change, riche en couleur et effet, résine, danger, cabochon, rocaille toho, coupelle et soutache, et des estampes, je ne sais pas vous mais j’adore le rendu. Je vous met ici le lien où vous pourrez retrouver les pigments que j’ai utilisé:

Un côté très printanier pour ces boucles en soutache, des petits cabochons en fimo que j’ai ensuite résinée

Encore un test, oui en ce moment je me lâche et un rien m’amuse. Ici du plastique fou ou dingue, vous avez plusieurs appellation. Le principe est simple, vous allez prendre une feuille de ce plastique comme vous prendriez une feuille de papier et vous allez pouvoir vous laissez aller de la même manière avec vos plus beaux dessins et même décalquer car la feuille est assez transparente, je vous conseille plutôt les crayons de couleurs au feutre car vous aller pouvoir bien jouer avec la matière et obtenir de jolies dégradée.

J’ai eu envie de me faire encore une petite paire de boucles, pour être sûre de faire quelques choses de similaire j’ai joué sur la carte du décalquage d’un motif sur un des mes coloriages au crayon à papier, une fois fait à l’aide d’une gomme mie de pain pour atténuer un peu le trait, je repasse au feutre noir (indélébile) mon dessin et ensuite je passe à la partie coloriage, sans doute la plus amusante. La mise en couleur faite, on découpe selon la forme désirée. Il faut ensuite passer au four en respectant les informations fournies avec votre papier. Il faut bien penser à perforer la feuille avant de la cuire pour prévoir les attaches!!!

Je ne me suis pas arrêtée là, j’ai sorti ma résine uv pour passer une légère couche du côté oû j’ai appliqué la couleur pour déjà créer une protection en plus (bien que la cuisson limite la perte de pigment) et surtout donner un petit glossy. J’ai rajouté une petite estampe, un petit strass , un fermoir crochet et hop une nouvelle paire de boucles avec des couleur comme j’aime et surtout super légère. Est-ce que cela vous tente un tuto pour faire la votre?

Une paire aussi qui change avec son imposant cabochon chocolat à paillette, ces douces couleurs bleu et beige, ses daggers lumineux et ses couleurs punchs orange et violette.

Une paire aérienne, avec sa petite chainette qui lui donne un côté sophistiqué.

Mes petites bébêtes que j’adore, le mois derniers je vous ai présentée une broche que j’ai décidé de monter sur un turban et pour faire une parure atypique j’ai créé les boucles d’oreille qui vont avec.

IMG_0555

Cabochon en résine epoxy, toho 11/o et 15/o, super duo et un strass à coudre Swarovski, pas besoin de mot, juste de ses yeux.

Pour le turban je me suis lancée dans un deuxième dans les ton bleu nuit et cuivre, je lui ai concocté sa petite broche. la laine vient de chez Mondial tissu.

BONUS

Pour la broche dans la vidéo je vous explique comment j’ai réalisé le cabochon.  Les broderie sont faites en perles toho et en rocaille miyuki et des NIB BIT de chez matubo.

Là aussi j’ai bien envie d vous faire le tutoriel s’il vous intéresse, affaire à suivre.
Et voilà nous avons fait le tour du mois de février, je suis déjà sur pas mal de pièce en mars, hâte de vous faire voir ça.
Nous sommes vendredi, je vous souhaite donc un bon week-end!

Laisser un commentaire