Bonjour à tous aujourd’hui je vous présente mon l’étage de câble. J’ai du mal avec les choses blanches et simples vous commencez à l’avoir compris.

Je vous montre donc l’objet qui en a fait les frais, un abat-jour Ekas de chez IKEA.

img_0023.jpg J’y suis allée un peu au hasard, j’avoue, je suis partie avec mes encres de couleurs en commençant avec le rose bien sûr car le violet aurait pas permis de faire un effet délavé comme je voulais.

img_0016

L’avantage avec la matière de l’abat-jour c’est que l’encre se diffuse super bien donc ça a été très rapide, il ne faut pas chercher à être uniforme car ensuite passez  votre encre violette mais en faisant plutôt des tâches cette fois. J’ai même testé de mettre de l’alcool dans un vaporisateur pour permettre à l’encre d’encore plus de diffuser c’est pas super flagrant mais ça aide un peu.

img_0003.jpg

Quand tout est bien sec on passe à la dernière étape.

J’ai pris ma colle hasulith que j’ai mis dans un petit pot, j’y ai ajouté des pigments couleurs or  et je m’en suis servi un peu comme de la peinture. C’est un peu épais et faut aller assez vite car la colle sèche vite. J’ai mis la dose en haut et en bas, puis je suis venu salir les côtés et j’ai essayé d’en mettre aussi dans les rainures.

img_00201.jpgimg_0019.jpg

 J’ai remis le chapeau sur son support et hop c’est fini!

img_0022.jpg

J’adore le résultat ça donne un faux côté oriental. Qu’est ce que vous en pensez ?

À bientôt les lutins, bises.

Laisser un commentaire