Aujourd’hui je vous propose un peu d’histoire. J’ai choisi un format à part pour la collection Reines et Favorites, tout le monde n’aime pas l’Histoire alors je met bien en avant que si le bijou fait pour le personnage vous intéresse, il faut passer directement à la fin de la vidéo. La première partie est un portrait de l’Impératrice d’Autriche, Sissi.

Je ne suis pas historienne, les infos ont été vérifiée mais mes sources sont peut-être mauvaises.

  Je suis triste aussi de ne pas avoir tout traité, débutante oblige. J’ai oublié une fantaisie de Sissi très importante (à mes yeux) alors je corrige mon oubli ici. Dans le portrait, je met en évidence le goût de Sissi pour le sport, le soin qu’elle apporte à son corps mais je n’ai pas donné une info qui met encore plus en lumière cette obsession. Sissi voue un véritable culte à la beauté féminine, elle demande à chaque ambassadeur de lui faire parvenir les photos des plus belles femmes de leur pays. C’est une collection très particulière, il faut bien l’avouer.

  Il y a d’autres passages que j’ai mis de côté volontairement, Sissi a eu un quatrième enfants Marie Valérie qui aura elle, une éducation complètement différente de ses ainés. Je n’ai pas traité la vie de couple en détail de Sissi et François Joseph, il a pris très vite des maitresses, qu’on appelait des comtesses hygiéniques, Sissi n’était pas une femme très portée sur la chose. François Joseph aimait sa femme mais cela restait un homme mais on ne peut lui enlever qu’ il a aimé et laissé vivre sa femme en toute liberté jusqu’à sa mort. Il y a plein de chose à dire , mais on ne peut pas traiter une vie aussi mouvementée en vingt minute.

 Je n’ai pas du tout évoqué les films de Sissi car il y a tout un contexte historique à connaitre. Je dirais juste que c’est du cinéma et non un récit historique, mais  ceci est un autre débat.

DSCN9377.JPG

 Je vous présente donc le portrait de Sissi et le bijou plus en détails qu’elle m’a inspiré.    J’espère que cela vous donnera envie d’aller chercher d’autres infos sur elle car c’est une femme passionnante.

 [youtube https://www.youtube.com/watch?v=gjHSeQdMTA4]

J’espère que ce format vous plaira, et n’hésitez pas à me lancer le défi de créer un bijou d’après une figure féminine de l’Histoire qui vous plait.

Laisser un commentaire