Je ne fais pas que des bijoux, même si j’essaie de vivre en tant que créatrice, j’ai plein de passion toutes plus ou moins en lien avec l’Art même si je n’ai aucune prétention à ce niveau.

J’ai choisi ici d’utiliser des Promarkers, je ne fais pas une fiche technique sur eux tout de suite car je suis novice et je ne suis pas sur de pouvoir expliquer toutes les capacités de ces merveilleux feutres à alcool.

Je m’interesse en ce moment à deux époques la première l’art nouveau qui a débuté vers la fin du XIXème et l’art Déco qui à plus ou moins commencé en 1910 et à décliner vers la fin des années 30.

22830982_10213023908845133_359648286_o.jpg

Ce n’est pas logique d’associer les deux époque ensemble mais j’ai eu envie de me pencher sur des motifs récurant dans les deux styles.

On peut voir un côté courbe des lignes, les arabesques dans l’art Nouveau, tout en douceur, alors que l’on retrouve des lignes droites, des motifs géométrique dans l’art Déco. J’ai bien envie de me pencher encore plus dans les deux styles pour vous faire découvrir ou redécouvrir les chef-d’oeuvre de ces époques.

En attendant je me suis bien amusé, je trouve l’idée de planche intéressante. Je vous invite à le faire pour créer des ambiances. Je trouve que c’est un peu comme un exercice de style. Vous-direz si cela vous a plu aussi si vous le faites.

Voilà ma petite étude:

essai1essai2essai4essai33

 

Laisser un commentaire