Ça fait quelques mois que je me suis remise à dessiner et j’ai trouvé un genre qui me plaît. Je ne suis pas très douée en dessin mais j’adore faire ce style.

Je pars d’un dessin d’un objet, d’un élément du visage et après ma passion pour les motifs prend le dessus je crée des zones autour avec différentes inspirations.

On peut voir aussi les reportages que j’ai pu voir, vous reconnaîtrez peut être tant bien que mal une des danseuses de Degas, on va dire à ma façon, on ne va pas insulter ce grand maître, mais un petit hommage on a le droit même quand on débute d’abord 😉 .

J’aime ce style patchwork qui me permet d’utiliser plusieurs techniques en même temps.

En général le dessins central est colorié au crayon de couleur, j’utilise en général mes caran d’ache et les Giotto. J’aime bien les caran d’ache car ils sont acquarellables et cela permet d’avoir des couleurs plus lumineuses. Et pour les autres zones j’ai mes amours de promarker, les meilleurs feutre à alcool du monde.

J’ai eu envie de partager un moment dessin avec vous je vous ai donc filmer la réalisation des bottines.

 [youtube https://www.youtube.com/watch?v=I_Y7P0Yc3DU&w=560&h=315]

Je ne me lasse pas et j’ai envie d’en faire encore plein. Comme je le disais ça me laisse plein de possibilité, dans les styles et les outils. Je peux varier les motifs en fonction du dessin central comme pour ma petite poupée rousse à l’esprit très Mucha, il y a un inspiration clairement art nouveau autour d’elle.

J’espère que ces dessins vous plaisent. N’hésitez pas à me faire partager vos suggestions pour m’aider à améliorer les prochains dessins.

Bon week-end!!!!

Laisser un commentaire