Conseils d’entretien et d’utilisation de votre bijou.

 Évitez d’entreposer vos bijoux dans la salle de bain ou dans une pièce très humide. Les bijoux en métaux, en soutache encore plus, surtout quand il y a des strass détestent l’humidité.

 Pensez à vous parfumer avant de mettre votre collier. Ne jamais mettre du parfum sur un bijou, et ceci est aussi valable pour les bijoux en or et en argent, le parfum contient de l’alcool qui endommage les surfaces.

 Les bijoux, spécialement ceux en résine n’aiment pas les expositions prolongées en plein soleil, cela pourrait détériorer la couleur. On ne parle pas du fait de les porter mais bien des moments où vous ne le portez pas.

 Les bijoux sont livrés dans des sachets en tissus, si vous n’avez pas un portant spécial pour eux laissez-les dans ces sachets. Un collier gagne rarement la bataille au milieu de ses copains quand on tire dessus et les boucles d’oreille c’est comme les chaussettes ça à tendance à disparaitre en laissant sa sœur toute seule.

 Si vous voulez nettoyez vos bijoux fantaisie, n’utilisez rien de plus qu’un chiffon doux, type chamoisine, sans n’ajouter aucun produit nettoyant, ni eau. Les liquides sont les pires ennemis des bijoux fantaisie.

 Il est déconseillé de dormir avec ses bijoux que ce soit les bijoux fantaisie ou vos bijoux en or et en argent.

 Les bijoux à base de petites perles ou d’autres petits éléments ne sont pas adaptés aux enfants de moins de cinq ans.

 Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter par mail à epmaiello@gmail.com